• Les vertus de l'ail

     
    Les avis divergent quant aux bienfaits de l'ail sur la santé de nos poilus car celui ci peut avoir un effet néfaste sur les globules rouges pouvant conduire à une anémie (carence de globules rouges ou d'hémoglobine dans le sang) ...
     
    Mais tout est une question de dosage et de fréquence !

     

     
    • L'ail aide à combattre les bactéries, les virus mais aussi les parasites tels que les puces ou les tiques. Ainsi, il renforce le système immunitaire et a des vertus de vermifugation.

     

    • L'ail peut être utilisé comme un antiseptique dans le traitement de blessures mineures ou d'otites . (Ail écrasé et dilué dans de l'huile d'olive)

     

    • L'ail améliore la fonction hépatique grâce à ses effets de détoxication. Il aide le foie à éliminer les toxines permettant ainsi d'éviter l'accumulation de celles ci pouvant aboutit à des tumeurs cancéreuses.

     

    • L'ail améliore le système cardiovasculaire. Il prévient la formation de caillot sanguins, peut contribuer à la réduction du taux de cholestérol et à l'accumulation de graisses dans les artères.

     


     


    En somme, les vertus de l'ail sont nombreuses et diverses, cependant la dose toxique étant inconnue, il est difficile d'évaluer le dosage idéal et la fréquence pour l'administrer à son toutou ...
    Heureusement, outre l'ail frais (difficile à doser) il est possible de trouver de l'ail sous forme de granulés ou de comprimés avec une indication de la fréquence et de la quantité à donner à son compagnon !


    Comme vous pouvez en retrouver ici  en comprimés...




    ... Ou encore ici en granulés !







    Attention : Pour un jeune chiot de moins de 8 semaines l'ail est déconseillé car les chiens ne commencent à produire leurs cellules sanguines qu'à partir de 7-8 semaines.


     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 00:37

    Ha ça je n'étais pas au courant des vertus de l'ail, j'ai lus plusieurs articles interdisant l'ail et l'oignon à nos chiens (bien que personne ne connaissent la dose à respecté).

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 13:14

        oui c'est souvent ce que l'on peut entendre, c'est pourquoi, comme je le précise dans l'article, il est plus prudent d'utiliser des produits à base d'ail spécialement conçus pour les chiens plutôt que de l'ail frais directement wink2

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 13:52

    Oui, je pense que c'est plus raisonnable mais surtout plus prudent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :