• Recette - Dinde aux petits pois/carottes

    Ça faisait drôlement longtemps que je n'avais pas posté une petite recette :) !
    Je vais donc vous partager celle-ci qui fait partie de mes classiques !

     Simple, rapide et délicieuse selon Rocky & Apollo :)





    Ingrédients :
    Je vous donne les quantités moyennes, car j'adapte selon si mes loulous ont déjà 

    mangé autre chose (ex: pâtée le matin) et selon l'intensité de l'activité du jour.

    - 150 g de dinde

    - 130 g de petits pois et carottes
    - 30 g de riz soufflé (maintenant que nous sommes passés à des croquettes sans céréales je n'en mets plus nécessairement)
    - 1 CC d'huile de colza
    - 1 CC de levure de bière
    - Un peu de menthe

     

    Préparation :
    - Bien faire cuire les légumes afin qu'ils s'écrasent facilement avec la fourchette (personnellement j'utilise autant que possible des légumes congelés ou frais, car moins salés que ceux en boîtes - qu'il faut rincer pour ôter cet excédent de sel
    - Se servir de l'eau des légumes pour y saisir la viande
    - Puis rajouter le riz soufflé également
    - Égoutter le tout
    - Mélanger tous les ingrédients puis rajouter une CC d'huile de colza et quelques feuilles de menthe

    - Laissez refroidir et servir :) !
                        

                   

    Bon appétit les loulous !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 22:05
    Howard en salive ! ça à l'air délicieux ! à mettre dans un coin de la tête pour la reproduire :)
    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:50
    Comme le dit Howard , ça à vraiment l'air délicieux !
    3
    lise
    Mardi 4 Septembre 2018 à 23:24
    lise

    bonjour, Je viens de découvrir votre site qui est super d'ailleurs. J'ai lu les recettes je voudrais savoir si vous mettez les compléments alimentaires exemple: Vit'5 ? Merci J'ai un bichon frisé de 1 an et 2 mois qui pèse 5kgs300 donc combien de grammes de viande, légumes, riz soufflé pour lui .Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :